Pas une goutte, ou presque, entre l’ouverture et la mi juin…
Dès avril, une pêche ultra fine, très difficile, sur des poissons très sollicités du fait du regroupement des pêcheurs sur les rivières encore valables…
En mai, la Bienne me lâche enfin quelques jolis sujets, je baptise la Fishbone que m’a fait Eddy (www.fishboneshop.be) par ce superbe fish, ma plus belle à ce jour, en sèche en plus !
C’est aussi les premières sorties ombres, mais j’ai pas le coeur, l’eau est trop chaude, et puis ils s’en sont tellement pris plein la tronche, j’y retournerai en septembre…
La pluie tombe enfin, au boulot les problèmes s’amoncellent. Je laisse les rivières reprendre des forces (la Bienne passera de 2,2mcubes à plus de 160 !). Et puis les grosses pluies laissent place à un régime d’averse et la température remonte, la lumière qui filtre à travers le ciel lourd me fait enfin décoller de mon siège pour mon premier coup du soir après le boulot depuis ma prise de poste en septembre.
La rivière roule des eaux grises et hautes, les berges sont vides de pêcheurs. 2 heures de bonheur simple, moi et quelques truites joueuses…
Alors qu’il aura fallu chercher ses copines sous les arbres, celle ci est montée en pleine eau à 3m de moi alors que je m’apprêtais à arracher !
La perspective du voyage aux Etats-Unis s’affine. Si tout va bien, c’est 3 coups du soir et une journée entière sur la Henry’s Fork, ainsi qu’un aprèm et le coup du soir sur la San Juan River qui m’attendent ! Je n’y vais pas pour la pêche, mais je compte faire un repérage rigoureux pour une prochaine fois !
En attenant hier, première sortie sur l’Albarine, je ne supporte pas de voir le carnage sur les ombres avant l’ouverture, et fin mai, il n’y avait plus assez d’eau. En ce moment la rivière a repris du poil de la bête, elle est juste superbe.
J’aurais voulu vous rendre compte de la beauté des lieux et de quelques habitantes (dont une dodue de près de 40 cm, absolument magnifique avec ses centaines de petits points et ses grosses ocelles violettes derrière les yeux) mais encore eut il fallu que je n’oublie pas la batterie de l’appareil photo dans le chargeur !
Je garderais cette demi journée sur l’Albarine tout au long de mon séjour aux USA… Truites françaises, je ne vous oublie pas, je vous laisse juste quelques jours tranquilles !!