La maladie du barbeau…

Ca y est je suis malade!! Je suis malade du moustachu, du bone d’eau douce : du barbeau!!

Depuis la sortie ou j’ai fais un barbeau de 50cm ( http://stef43.gobages.net/la-peche-et-autre/que-dire-merveilleux-2009-07-26.html ) je ne peut plus m’arrêter. J’ai trouver où ils sont : un courant puissant une veine d’eau profnde avec des gros blocs de pierre avec des racinne d’arbres pour cachette et un contre courant digne de ce nom!! Les barbeaux sont icic de toutes les tailles, on peut selectionner le poissons grâce aux éclaires qui trahissent leur présence. Et là, nous lanceons la nimphe plombée, elle touche l’eau, pénètre, et commence a dériver, à chaqsue fois c’est une surprise d’en toucher un. Tu ne sent rien dans la canne, juste une résistance : une branche qui bouge^^. Et là c’est partie coup de poker, soit c’est un petit et on peut abreger le combat, soit c’est un gros qui reste collé au fond et qui tourne en rond…

Aujourd’hui encore j’y suis allé, je n’y vais que pour les barbeaux. j’expédit vite les postes avant et arrive très vite sur le courant. Icic j’y passe envirosn deux heure à ratisser le courant de fond en comble en touchant des fois des chevesnes au beau millieux des barbaeux.

 Aujourd’hui j’ai eu une bonne surprise : une touche ça reste au fond c’est un barbeaux… Au bout de 10 min de combat j’ai dévallé 20 metres de rivière, et déroulé 20metre de soie… Le résultats fut à la hauteur de mes espérances : un magnifique barbeaux de 65m poyur environs 2.5kg. J’ai explosé mon reccord!!!Désolé je n’est pas pris de photos déjà car il a m’a échappé des mains et en plus car pour éviter un stress suplémantaire je l’ai vite remis à l’eau. Il est repartis très facilement.^^

Voilà au total, depuis la découverte de ce magnifique poisson de sprot à la mouche, j’ai du en prendre une 10aine entre 25 et 65cm. aujourd’hui quatre entre 35cm et 65cm…

 

Reccord encore à battre pour moi!!!!

 

merci pour votre lecture

à bientôt

 

++

stef43