Comme je les vois …

Souvent, je cherche à rendre compte de la manière dont je perçois les poissons. Depuis tout petit, ces animaux me fascinent, et je crois bien que je suis venu à la pêche pour mieux pouvoir les observer…

Si je n’avais pas été une indéctrottable tâche en mathématiques, j’aurais aimé que leur étude soit mon mêtier, j’avais la passion, le niveau suffisant en sciences naturelles, mais le dieu tout puissant des mathématiques en a décidé autrement… En effet, passé la seconde, c’est la capacité à résoudre des équations abstraites qui ne servent à rien qui distingue les scientifiques des autres, même quand ces derniers, incapables de résoudre ax+b, connaissent la formule mathématique de la photosynthèse pour la simple et bonne raison qu’ils ont compris à quoi ça sert…

Bref, nous ne reviendrons pas sur la pédagogie de mes chers enseignants. Reste qu’aujourd’hui, j’aimerai être en mesure de fournir une illustration de la manière dont je perçois les poissons.

L’eau, milieu contraignant, a forgé de superbes animaux, qui semblent être la synthèse entre la réponse à un milieu difficile et la capacité de la nature a semer de la fantaisie partout…

Quelques montages pour rendre hommage à mes compagnons d’un instant :

 

A plus …

Alexis