Petit compte rendu d’une sortie avec des membres du Club Mouche de la Haute Vallée de la Loire. Direction Goudet et la Loire, pour en découdre avec les truites de là haut.
Le matin fut très calme, avec une ou deux tapes en noyée mais rien de bien gros. Les autres ne firent pas mieux, avec Yves qui fait unet truite en nimphe. Sur les coups de 11h, les premières olives et baétis apparaissent en petit nombre au début; pas de quoi ouvrir l’appétit aux truites. Quelques gobages sporadiques apparaissent de-ci et là mais rien encore de bien méchant. De plus le vent de face du sud ne nous facilite pas la tâche.
Le casse-croûte prit, nous nous motivons pour y retourner. Les mouches sont de plus en plus nombreuses dans les airs ( pas sur l’eau) nous espérons que les truites aurons un peu le nez en l’air cette après midi. Nous attaquons le grand plat des Pradaux. Les poissons sont bel et bien pas au rendez vous : pas d’activité ni sous l’eau ni sur l’eau. Mais au détour d’un petit courant léchant une berge, une truite sucidaire vint gober ma mouche : 10cm à tout casser!! En sèche sur une petite olive CDC. Puis 30cm plus haut même courant, une autre truite sucidaire gobe ma mouche : 10cm de plus que la pécédente! c’est en progression! 😉 Puis plus haut, sur un retour de courant, pêche aval, mon cdc navigue au grés du vent et une ombre décole du fond pour venir engloutir ma mouche, ferrage immédiat, mais je lui arrache la mouche de la gueule! C’était plus gros encore!
Je retrouve les autres, et nous montons encore. Le soleil commence réellement à chauffer, les insectes ne sont plus dehors tout comme les truites… Nous finissons de pêcher vers 17h30. Au total, j’ai fait 2 poissons. Le président en a pris une en nympheet en a loupées deux en sèche, Laurent en a décrochée une en noyée, et Azael en loupe deux en sèche aussi.
La pêche fut dure, et les poissons n’étaient pas au rendez vous. Mais nous retenons tous le coins qui est très beau!
Merci
A bientôt
stef 43