Salut,
Voilà la date est passée de quelques jours : l’ouverture. Cette année commence sous les meillieurs auspices. Avec un nouvel objectif : faiore toute la saison 2010 en 100% mouche. L’année dernière j’avais pêché deux ou trois fois au toc à cause des conditions de pêche pas favorables pour la mouche. Mais cette année, quoi qu’il arrive je fais de A à Z à la mouche en essayant de passer le cap des 40 cm pour une truite…
L’ouverture se passa dons vraiment très bien avec 3 truites au compteur à la mouche dans le no-kill du Dolaison : toujours le même!! C’est l’une de mes meillieure ouverture que j’ai faite!! depuis que je pêche!!
Le samedi matin, une truite fut prise en NAV : les conditions étaient très bien avec un grand soleil voilé, pas de vent, et des eaux très claires et pas trop hautes.
la petite truite en NAV sou le pont ci dessous
c’est en ville ( il y a en a qui peuvent ne pas bien apprécier de pêcher au beau milieu des pavillons et des parcs… mais moi cela ne me dérange pas)
et ce ruisseau regorge de truite!!
L’aprem direction la borne!! avec ses eaux de fonte très froides, et avec peu ou pas de poissons mais des pêcheurs, beaucoup de pêcheurs et qui plus est qui râlent parce qu’ils ne prennent rien. Autant être au milieu des maisons et être tranquille pour pêcher que d’être les uns sur les autre.
Je déclare forfait au bout de 2 heures
Le dimanche je dors!! après le repas d’ouverture avec le club le samedi soir, le dimanche c’est repos le matin et pêche l’aprem…
L’après midi, je pars à 13h de chez moi ( repas oblige) pour profiter des plus chaudes heures de la journée pour essayer de sortir mes sèches… Et pas manqué, des gobages de partout, je n’avais jamais vu ça sur le dolaison!! même pas capable de faire une vidéo pour vous montrer!!! des gobages clairs et nets avec pour les plus grosses truites le museau qui sort.
En sèche directement, je prend sous le saul une truite de 15-20 et ensuite au même endroit à 5 mins d’intervales une truite de 30-35 cm. mais là les oiseaux n’ont pas attendus l’ouverture, et se sont plaisir à blesser les poissons.
le saule
après le saule
la petite
( je suis désolé pour la qualité des photos de la grosse car vu l’entaille qu’elle a dans le dos je voulait faire vite)
Voilà une bonne ouverture avec des projets pour 2010!!
Bonne saison 2010 à vous tous
++