Brochets à la mouche.

Surement la dernière sortie au brochet de la saison avant la fermeture à la fin du mois de janvier dans des conditions extrèmes compte tenu du débit de la Dordogne : environ 300 m3/s suite à une éclusée monstrueuse.

Mais il nous en faut plus pour nous décourager.

Broch

Traversée périlleuse sur le pontoon mais avec gilet de sauvetage quand même. Sitôt arrivés, sitôt pendus. Stef ouvre les hostilités.

Brochets

Brochets

Brochets

Un peu plus tard, se sera à mon tour de ferrer mon premier brochet de la journée. les attaques sont franches et comme il y a du courant, les poissons se ferrent tout seuls. C’est un superbe poisson bien marbré qui repartira dans un bel élan.

Brochets

Brochets

Un deuxième attaquera un piker’s point jaune monté lors de la soirée montage de gobages.com lors d’une animation en statique derrière le pontoon. Il nageait sous environ 50 cm d’eau alors que la profondeur était de 1.50 m à peu près. Les brochets n’hésitent pas à se déplacer et à monter dans la couche d’eau pour attaquer.

Brochets

Brochets

Le dernier de la journée sera pris sous environ deux mètres d’eau dans un remous prometteurs. Même si ces postes sont difficiles à prospecter, la mouche y a tout de même de bonnes chances de succès.

Brochets

Je n’ai ressenti la touche qu’après avoir vu ma soie partir vers le bord.

Brochets

Brochets

Cette superbe femelle repartira dans les eaux froides de la Dordogne. En espérant qu’elle pourra frayer dans de bonnes conditions et nous faire de nombreux petits brochetons.

Pour les brochets aussi, relâchez vos rêves.

Fred